facebook

twitter

linkedin

youtube

instagram

viadeo

0632842074
Mon panier
Aucun article
>
logo-lautreface
» Nouvelle parution: Le latin? Un droit pour tous!
Nouvelle parution: Le latin? Un droit pour tous!

 

Nouvelle parution l'autreface, le 9 novembre 2021, "Le latin? Un droit pour tous!", un livre de Marie-Pierre Delaygue-Masson.

 

LE LIVRE

 

Petit par la taille mais dense par son contenu, le livre s'adresse aux parents, enseignants et instances publiques à la recherche d'arguments pour les convaincre de l'utilité de l'apprentissage du latin. Au-delà des bénéfices qu’il procure en termes d’enrichissement du vocabulaire et de structuration de la pensée, l’apprentissage du latin est aussi « un moyen de faire nation » puisqu’il permet d’appréhender et de mieux comprendre notre culture. Foisonnant d’exemples, anecdotes, récits mythiques, belles et moins belles histoires, le livre propose de multiples portes d’entrée pour lier présent et passé afin de susciter l'intérêt des élèves sur des sujets tels que les inégalités économiques et sociales, les questions d'intégration, la lutte des classes, la maîtrise des techniques, l'art de vivre, le pouvoir dictatorial etc.

Le livre comporte en annexe une frise chronologique visant à répertorier les principaux évènements historiques, auteurs, poètes, historiens et personnages politiques présents dans le livre.

 

Pour lire un extrait et consulter le sommaire: ici

 

Pour consulter la chronologie: ici

 

 

L'AUTEUR

 

Marie-Pierre Delaygue-Masson, agrégée de Lettres Classiques, Docteur de l’Université Paris IV - Sorbonne, a enseigné le latin, pendant de nombreuses années, en collège et en lycée. Elle a publié La Grèce d’Alexandre et son rêve d’Orient aux Éditions Jean Maisonneuve.

 

 

 

Filtrer par